Traitement énergétique des allergies

La méthode Bye-Bye Allergies est une technique naturelle d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités.

Elle a été élaborée à partir du croisement de plusieurs pratiques comme la Kinésiologie, l’Énergétique Chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, la Naturopathie, etc. en tenant compte des spécificités des allergènes présents dans nos régions et est mise au point par Françoise et François Munsch.

Définissons l'allergie


La méthode BBA envisage un usage large du terme allergie. Par allergie nous entendons les manifestations classiques comme les écoulements nasaux, les troubles de la peau ou bien les troubles digestifs. Ils couvrent la majorité des cas amenant à une consultation, et donc les allergies dites environnementales (pollens, pollution, produits ménagers et cosmétiques, animaux, etc.) ainsi que les allergies alimentaires (gluten, lait, œuf, arachides, etc.).

La méthode BBA envisage également un champ plus large pour l’allergie, en considérant certaines manifestations comme les troubles respiratoires (asthme, etc.), les troubles circulatoires (phlébites, etc.), les troubles articulaires (arthrites, polyarthrites, etc.), mais aussi les maladies auto-immunes, les réactions douloureuses à certains types de traitements lourds et nécessaires (chimiothérapie, rayons, etc.), les progressions d’Alzheimer, et beaucoup d’autres troubles courants aujourd’hui dans notre société.
La méthode BBA est également efficace sur les manifestations allergiques liées à des troubles émotionnels (stress, vertiges, mal de mer, souvenirs douloureux, etc.).

La méthode BBA


La méthode Bye-Bye Allergies considère que les allergies sont une réponse anormale du corps à un élément donné. Le corps peut-être potentiellement allergique à tout alors que l’élément qui nous fait réagir est à la base sans danger.

Lors d’un choc physique ou émotionnel fort, le corps enregistre une série de paramètres comme faisant partie d’un souvenir négatif et cherche à se prémunir de celui-ci. Il intègre alors les éléments environnementaux, alimentaires et émotionnels du moment. Cette information est enregistrée dans le corps physique et énergétique. Par la suite, quand un aliment par exemple est ingéré, si le corps a enregistré que l'aliment en question était néfaste pour lui, il le combat et s’épuise inutilement. Les défenses immunitaires sont déviées de leur fonction première et finissent par combattre le corps lui-même.

La médecine moderne, ou allopathique, dispose de composés chimiques bloquant la réaction du corps, mais pas la raison de cette réaction. Outre le danger que ce type de médication fait courir, à terme, à des organes comme le foie, cette approche, si elle est efficace à court terme, impose des changements réguliers de traitement ainsi qu’une fatigue souvent présente. En effet, le corps combat quand même, mais est dans l'impossibilité d'évacuer les toxines qui provoquent les manifestations que nous connaissons.
De plus, l'approche allopathique ne sait pas traiter les allergies alimentaires ; la méthode BBA, elle, sait traiter ces cas et bien plus.


La méthode BBA n’est pas une désensibilisation
Le procédé de désensibilisation vient provoquer un choc contrôlé au corps pour qu’il se fatigue lui-même à manifester une allergie. Il s'agit d'un procédé très aléatoire, et rarement définitif.

La méthode BBA effectue une réinitialisation du corps, allergène par allergène, pour qu’il comprenne que la substance traitée est bonne pour lui.
C'est une approche respectueuse du corps.


Fioles Bye-Bye Allergies

Le terrain


La notion de terrain permet au praticien de définir l’importance du fond allergique d’une personne. Pour cela le thérapeute effectue un bilan mettant en exergue une première série d’allergènes, certains parfois ne se manifestant pas de manière franche dans le quotidien de la personne.
Cette notion de terrain est essentielle, elle permet au praticien d’apporter une première réponse sur l’étendue du traitement.

  • Si peu d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain faiblement allergique ; le praticien pourra alors aller en quelques séances vers un nettoyage complet du terrain.
  • Si beaucoup d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain fortement allergique ; il faudra alors envisager un traitement potentiellement long pour un bon nettoyage du terrain.

Toutefois au fil du traitement le terrain évolue et s’améliore, réduisant souvent la nécessité de traiter tel ou tel allergène pourtant présent lors du premier bilan.

Rapidement aussi le client observe une amélioration dans sa vie quotidienne avec souvent un regain d’énergie à la clef et une diminution des symptômes allant progressivement vers leur disparition.

Les tests


Pour effectuer plusieurs bilans au cours des traitements, le praticien emprunte à la kinésiologie le test de tonus musculaire. Lorsque votre corps est en présence d’un élément qui le dérange se produit une légère baisse dans la force disponible pour vos muscles. Vous connaissez parfois ce phénomène très spectaculaire d’avoir les « jambes coupées » après un choc. Nous travaillons sur le même phénomène, à un niveau beaucoup plus subtil.

Le test de tonus musculaire sert de base de contrôle permanente au praticien lors des différentes étapes du traitement. Il peut ainsi contrôler que le corps accepte l’allergène après traitement, mais aussi que l’allergène est correctement passé lors de la séance suivante.

Le test de tonus musculaire implique de pouvoir lever un bras pour former un angle droit avec le corps et de pouvoir le tenir. Lorsque le client n’est plus en capacité de fournir un tel geste, nous pouvons passer par un suppléant, l’énergie circulant en chaîne (comme l’électricité).

Test Bye-Bye Allergies
Traitement Bye-Bye Allergies

Le traitement


La phase de traitement est assez courte, il s’agit d’une série de pressions appliquées sur le dos à l’emplacement de méridiens d’acupuncture, provoquant leur activation ou « ouverture » alors que le client tient une fiole contenant l’allergène dans sa main. L’énergie circule alors pleinement en vous et s'informe de l'aspect bénéfique de l'allergène.

Après cette « ouverture », le praticien vérifie que l’allergène n’est plus dérangeant pour le corps puis referme ces méridiens en effectuant des points d’acupression (de l’acupuncture avec les doigts), puis revérifie la bonne tenue de l’allergène.
Il faudra encore rester 20 minutes avec l’allergène en main avant la fin de la séance.

Le traitement BBA ne suppose et ne comprend pas la prise de médicaments et est suivi d’une période stricte d’éviction de la substance donnée pendant 25 h.
À l’issue de cette période, l’allergène ne doit plus être mal géré par le corps.

La période d'éviction


La faible durée de l’éviction étonne souvent. Elle est de 25 h. Mais elle doit être stricte pour la bonne réussite du traitement. Certains allergènes sont plus faciles que d’autres à éviter, parfois cela peut être compliqué.
Le praticien prend le temps d’expliquer et de conseiller ses clients à chaque séance qui précède le prochain traitement des modalités d’éviction pour le traitement à venir, afin que ceux-ci puissent s’organiser. Cela est également rappelé avant et après le traitement.

Sans cette éviction, le traitement pourrait ne pas tenir ou bien produire de faux positifs. Il est impératif que vous respectiez bien cette période relativement courte en regard des bénéfices.

Période d'éviction Bye-Bye Allergies

Pour qui ?


Tout le monde peut bénéficier de la méthode BBA. Adultes, enfants, animaux. Une mauvaise condition physique, un handicap n’est pas un frein, il faudra peut-être simplement venir accompagné(e) d’une personne pouvant physiquement supporter le traitement.

Effets secondaires


Il n’y a pas d’effet secondaire avec la méthode BBA sinon parfois une fatigue de quelques heures après le traitement, fatigue due au fait que le corps élimine des toxines qu’il stockait.

Quelques exemples

Les pollens

Les pollens sont à traiter principalement entre décembre et février en raison de la faible quantité de pollen dans l’air à cette époque. Un bilan permet de savoir plus précisément quel type de pollen déclenche une réaction et de déterminer à quel moment on peut le traiter dans l’année.

Les allergies alimentaires

Traitables en tout temps, les allergies alimentaires sont souvent la base de beaucoup d’autres troubles à venir (articulations, veines, troubles cognitifs, cancers, etc.) et sont les plus simples à traiter. Attention, la méthode Bye-Bye Allergies ne traite qu’un allergène par séance.

Les troubles des articulations

Souvent en raison de troubles alimentaires, ces affections sont courantes. La méthode BBA ne peut pas corriger ce qui est déjà abîmé ou déformé par le corps, mais elle peut arrêter le processus en réalisant un profond travail de terrain.

Les chocs anaphylactiques

Les personnes sujettes aux chocs anaphylactiques doivent le signaler. Il s’agit de personnes ayant un terrain très lourdement allergique, et il faudra traiter longuement le terrain avant de pouvoir envisager de traiter l’allergène. Cela est possible et fonctionne très bien, mais suppose de nombreuses précautions et phases de sécurité pour s’assurer que vous ne courrez plus de danger mortel avec cet allergène.
Le praticien détaillera profondément le protocole avec le client et insistera sur la longueur du traitement. En aucun cas le praticien ne fera tester la réintroduction de l’allergène provoquant la crise. Seule la réintroduction en milieu hospitalier est conseillée.

L'hypersensibilité

Dans un monde de plus en plus cerné par les différentes formes d’ondes qui ont pour origine l’activité humaine, l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques est de plus en plus courante. Difficultés à utiliser un ordinateur, difficultés à supporter un réseau Wifi ou une antenne de téléphonie mobile, la méthode BBA peut vous apporter une réponse.

Les maladies auto-immunes

Pour la méthode BBA, les maladies auto-immunes sont des allergies tournées contre le corps.
Le terrain est souvent profondément endommagé, mais la méthode est tout à fait adaptée pour soulager et accompagner la rémission sur ce type de maladie.
Le praticien détaillera au cas par cas la procédure au client et insistera également sur le fait que le traitement sera certainement long et supposera une haute fréquence de séances.

Les cancers

La méthode BBA ne guérit pas d’un cancer, mais celui-ci est souvent là (dans la logique de la méthode Bye-Bye Allergies) en raison d’une réaction allergique du corps. De plus, les traitements lourds et nécessaires au traitement du cancer sont parfois mal supportés par le corps (vomissements, chute des cheveux, etc.). La méthode BBA se focalisera alors prioritairement sur la bonne acceptation par le corps du traitement. Plus tard sera travaillé le terrain allergique pour éviter une rechute.
Le praticien détaillera au cas par cas la procédure au client et proposera une série de séances hebdomadaires le temps du traitement, suivie d’un espacement si cela s’avère possible.

L’infertilité

La méthode BBA considère l’infertilité comme une allergie entre 2 êtres. Si les organes génitaux de ces 2 êtres ne sont pas anormalement formés ou endommagés, la méthode BBA peut aider à détecter cette potentielle allergie et rendre au corps son fonctionnement « normal ».
Le praticien détaillera au cas par cas la procédure aux clients et demandera alors à pouvoir consulter les 2 personnes concernées.

Les troubles cognitifs

Si la méthode Bye-Bye Allergies ne permet pas de réparer ce qui est cassé, elle permet par contre de stopper la dégradation des capacités cognitives.
Un bilan est à établir par le praticien qui détaillera au cas par cas la procédure.

Les troubles émotionnels

Peur du vide, comportement alimentaire anormal, phobies, etc. sont toute une série de troubles que la méthode BBA considère comme allergique, mais sur un plan émotionnel. Si nous devons d’abord avancer sur le plan des allergies physiques avant d’aller vers ce type d’allergie, la méthode Bye-Bye Allergies apporte une réponse très efficace à ces troubles.
Le praticien effectuera plusieurs bilans avec le client avant d’avancer sur cet aspect du traitement, afin de cibler au mieux les réponses à apporter.

La crainte du chaud, du froid

Pour la méthode BBA, les réactions cutanées, ou autres, liées au chaud ou au froid ou encore à l’humidité ainsi que d’autres causes sont des réactions allergiques.
La méthode BBA, suivant un protocole précis qui n’implique pas les fioles de traitement, peut vous aider.

Les vertiges, maux de transports

Dans certains cas, la méthode BBA peut éviter la réaction de mal-être en voiture, sur la mer ou en avion, ainsi que les troubles liés aux fortes hauteurs.
Le protocole de traitement n’implique pas les fioles de traitement et une deuxième personne peut être nécessaire pour mener à bien le traitement.