Géobiologie

Menhir

L'art de la géobiologie vise au rééquilibrage d'un lieu sur le plan énergétique.
Une fois ce postulat posé, vient souvent un : mais encore ?

En réalité la géobiologie est une médecine de l'habitat. Les personnes faisant appel à un géobiologue souhaitent que leur habitat soit nettoyé des perturbations émises par les différents champs telluriques (c'est dire les champs terrestres) ainsi que les champs électromagnétiques issus de l'activité humaine. Le corps humain étant sensible à ces perturbations, le rééquilibrage de l'habitat participe à la santé de ses occupants.

Les outils


Le géobiologue utilise les outils traditionnels du radiesthesiste : baguette de sourcier, pendule, antenne lobe, antenne en L, etc. Il pourra également avoir recourt au compteur Gegeire pour mesurer les taux de radioactivité.

Le radiesthésiste utilise ces outils comme amplificateurs, comprenons ici que le géobiologue ne fait pas appel à la divination ou à des "guides" particuliers. Son corps ressent et perçoit les perturbations et les outils du géobiologue sont là pour amplifier cette perception.

Les champs telluriques


En vous intéressant à la géobiologie, vous vous familiariserez avec des termes obscures comme réseaux Hartmann, Curry, Wissman, failles, sources, points étoiles, réseaux sacrés, cheminées cosmo-telluriques, etc.

Ces termes parfois intimidant et laissant à craindre une forme d'ésoterisme cachent en réalité une série de lignes de force terrestres de différentes natures qui, combinées, feront chuter la force énergétique d'un lieu. L'on parle de taux vibratoire faible, voir négatif, ou encore pathogène.

Les plantes, les animaux, les humains et autres ont besoin de lieux de ressourcements sain avec une énergie vitale de qualité. Des lieux dont le taux vibratoire est trop bas voir négatif ne favorisent pas cela. Le géobiologue cherchera donc ces points et lieux pour en établir tout d'abord une cartographie qui pourra permettre d'envisager la "correction" du lieu.


Il existe plusieurs approches de la géobiologie, et si la détection et les types de réseaux ne souffrent pas à discussion entre géobiologues, la correction et sa nature dépend du géobiologue qui l'effectuera.

Pour ma part j'utilise des techniques qui me semblent pérennes dans le temps et compatibles avec un certain respect du lieu, de ses habitants et du voisinage. Plutôt que de pousser des éléments hors de la maison ou faire fuir certains éléments négatif, la correction que je pratique élève le taux vibratoire d'un lieu. Cela a pour effet de transformer la nature négative de certains éléments mais aussi de permettre à certains éléments négatifs de s'élever pour quitter le lieu.

Matériellement j'utilise, pour des appartements, des formes en terre cuite commercialisés par la faiancerie Doller en Alsace, ou bien pratique sur les terrains avec maison une forme d'acupuncture terrestre avec des blocs granitiques, c'est à dire des menhirs, que je peux compléter par des tiges de cuivre plantées dans le sol.


Pendule

Travail sur place ?
A distance ?


Les 2.

Le travail à distance, sur plan, me permet d'évaluer un lieu, d'en effectuer certaines mesures qui seront ensuite confrontées au terrain, ainsi que de m'assurer que je peux travailler sur ce lieu.

Le travail de ré-harmonisation ou correction se fait sur place, et permettra de renouveler les mesures et définir les emplacements précis des points de déséquilibre.

Ondes électromagnétiques


Le géobiologue portera une attention particulière aux ondes électromagnétiques (Rayonnements, antennes, Wifi, réseaux électriques, etc.)

Il saura conseiller les habitants sur un usage raisonné de ces ondes.

Pour ma part j'utilise une pierre utilisée de manière classique en géobiologie, la Tourmaline noire qui se comporte non pas en avaleur d'ondes, mais en transformateur d'ondes, produisant une contre-onde et limitant la négativité des ondes émises par un ou plusieurs appareils.

Antennes
Terrain malade

Quand faire appel à la géobiologie ?


A tout moment de votre vie. La question de la qualité du lieu d'habitation émerge souvent lors de maladies ou de sérieux troubles de la santé ou du bien-être de ses occupants, et c'est un signal important que votre habitation pourrait nécessiter un rééquilibrage.

La sensibilité aux ondes est un autre éléments qui déclenche souvent, et à raison, l'intérêt pour la géobiologie.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guerir, la géobiologie peut s'inscrire dans une démarche globale de mieux être et apportera à votre corps et celui des habitants du lieu, l'harmonie nécessaire à un bon ressourcement de celui-ci.

Cela est-il garanti ?


Le géobiologue effectue des mesures au pendule avant et après intervention, ainsi qu'un mois après son passage.

Si un menhir venait à se fendre sans raisons, celui-ci est garanti et remplacé.

Globalement, tant qu'il n'y a pas de modification de l'habitat ou sources nouvelles de perturbation, le géobiologue considère son travail comme pérenne et peut donc le garantir à vie.

Horloge